1/8
1/7

WANG NA

Les Arbres,Montagnes et Rivières.

du 14/02/2020 au 30/03/2020

La Galerie Paris Horizon a le plaisir de vous présenter l’exposition consacrée à l’artiste chinoise WANG NA, intitulée Les Arbres, Montagnes et rivières, qui se tiendra du 14 février au 14 mars 2020.  

 

Wang Na a grandi à Chengdu et est sortie diplômée des Beaux-Arts de Sichuan en 2007, puis des Beaux-Arts de Bourges. Elle vit entre Paris et Chengdu. Elle utilise la peinture comme expression créative.

 

L’exposition entière s’articule autour d’un thème qui est cher à l’artiste, la nature. Dans son univers, les arbres, les montagnes et les rivières prennent les couleurs très brillantes de la peinture à l'huile, ou se dessinent aux traits de crayon, contrastes de noir et blanc. Les éléments de cette nature imaginée par l’artiste se révèlent les uns derrière les autres, couche après couche, pour apparaître au public dans une concentration extrême. Le public s’en trouve étourdi, suffoque. L’artiste rappelle ainsi à chacun le pouvoir immense de la nature. 

 

L’artiste entame un dialogue avec le monde, elle l’observe et le dépeint dans toute sa force. Elle lui redonne toute sa place, lui écrit de nouvelles histoires, lui confère des significations en cours de création. Son processus créatif s’apparente à un voyage. WANG NA intègre ainsi ses émotions dans la nature qu’elle perçoit comme « absolue ». 

 

L’acte créatif n’est pas un concept, mais un processus vital. En dépeignant les arbres, les montagnes et les rivières, l'artiste exprime ses émotions les plus intimes dans son expérience de vie en Chine et en France. Mais elle maintient une distance avec les éléments qu'elle représente. À cette distance, il existe de nombreux éléments inconnus, comme ce qui est caché derrière des arbres, au-delà des montagnes et dans des rivières. WANG NA nous invite à les explorer.