La Transforming, elle s’agit ici d’un processus du changement continu de la forme. Entre noir et blanc, droit et courbe, deux dimensions et trois dimensions, la TransForming dynamique coule naturellement dans les éléments physiques. Avec la lumière et l’ombre, elle a été représentée visuellement par des matériaux différents.
La démarche artistique de CHOI Hyun-joo s’apparente à la réduction phénoménologique. L’appréhension sensitive, le rapport de synesthésie que nous entretenons avec le monde fait l’œuvres, Elle s’inspire de l’atmosphère d’anxiété générale de nos sociétés. Des cubes légèrement teintés de noir sont introduits dans d’autres cubes toujours fabriqués à partir de ce grillage métallique protecteur et transparent qu’elle utilise souvent. Jouant le jeu de la transparence et de la respiration qu’elle a toujours besoin d’exprimer, les ombres portées participant à la sculpture évoquent le travail subtil de la mémoire.
———— Ileana Cornea, critique d’art
« D’abord, il n’y a rien, ensuite il y a un rien profond, puis une profondeur blanche. ». L’art de KIM Myoung-nam est requis par l’idée de traversée. Il instruit les termes d’une singulière esthétiques du lambeau qui, paradoxalement, assure le champ des arts plastiques d’une prospective nouvelle au regard de la notion de limite. Tout est ici question de mesure, tout s’y joue dans un entre deux, tout relève d’un parfait équilibre. Entre ordre et chaos. Entre hasard et contrôle. Entre opacité et l’opalescence. L’œuvre blanc est forte de tout un jeu de lignes et de ponctuations aux allures d’une écriture muette qui procède des soulèvements du papier structurant le plan de l’image, le rythmant et le scandant pour désigner comme la forme d’un paysage.
———— Philippe Piguet, critique d’art et directeur de Drawing Now
L’espace séparé aux zones différentes pour démontrer les œuvres par deux artistes. Les deux étages ont été transformés pour la vision nouvelle.
焕形之概念建立于变化与形态之上。在黑与白,直与曲,平面与立体的观察中, 积极的焕形轻松地穿梭在不同的物质元中。透过光与影的变化, 它也被再现于不同的材料基础上。这里, 两位艺术家的实践, 我们已经处身在焕形的世界中。
CHOI Hyun-joo 崔贤珠 : 艺术家的表现手法类似于现象性的缩减。她受到当今社会焦虑气氛的启发,其作品中敏感的忧虑,维持了与世界连觉关系。她最新的作品极具建筑性,涂有黑色的轻盈的立方体被引入其他立方体,这些立方体仍然由她经常使用的具有保护性的透明金属网制成。通过透明度和她总是需要表达的活动,参与雕塑的阴影唤起了微妙的记忆。
———— Ileana Cornea
KIM Myoung-nam 金明南 : 首先, 我们目无一物,接着看到这虚无深处的空洞, 之后是那纯白的深邃。艺术家的作品是对穿越想法的满足。它引入多重独特的破碎的审美,又反常地根据限制的概念坚固了造型艺术领域新的前景。一切都在两者之间进行,一切都是完美的平衡。在秩序和混乱之间,在偶然和控制之间,在不透明和乳光之间,一整套的线条和标点充满了白色的作品,看起来像一篇沉默的书写。他们来自于建立在纸张凸起上的形象,韵律与细语, 只为了规划出风景的形状。
———— Philippe Piguet
画廊空间为两位艺术家配置不同的区域以展示作品对于焕形的多样性,同时空间本身也与作品一起存在于焕形的新视野中。