Palpitations: la construction - déconstruction d’un espace de “fusion”

-- exposition personnelle de  Junseok MO 

Article écrit par Bei Li Ao pour Yishuqixing (艺术启行)-7 juillet 2017

Les « Palpitations », ce sont les battements du cœur, mais c’est aussi la résonance d’une rencontre, de l’harmonie, ou du conflit. La relation entre « l’individu » et «autrui » est toujours au cœur de la recherche artistique de Junseok MO : comment le monde vous voit, comment vous vous regardez et comment vous regardez les autres.

La Galerie Paris Horizon a le plaisir de présenter la première exposition de Junseok MO en France : « Palpitations ». C’est la troisième exposition solo d’un artiste coréen que nous présentons. 

 

Traduit du chinois par LIN Fangfei 

FRONTIÈRE ENTRE MOI ET TOI, UNE EXPLORATION DE L’UNITÉ AVEC AUTRUI. – ENTRETIEN AVEC JUNSEOK MO, UN ARTISTE CORÉEN À LA CITÉ INTERNATIONALE DES ARTS

Article écrit par Eunjeong KIM pour Paris Jisung (파리지성)-21 juin 2017

 

La coexistence pacifique avec autrui est-elle vraiment possible? Du passé au présent, nous avons connu des conflits constants entre nous et les Autres : colonialisme, orientalisme, guerres, conflits frontaliers, les problèmes actuels concernant les réfugiés ou encore le terrorisme. En regardant toutes ces séries d’événements, cette coexistence pourrait être considérée comme une utopie. Ici, l’artiste Junseok Mo se questionne sans cesse sur la possibilité de partage, sans frontière, entre soi-même et autrui.

Liens :