SUN BAI 

LUCAS BURTIN 

ZESTE LE RESTE

J’aime me balader au bord de la mer en été

Galerie Paris Horizon a le plaisir de vous présenter l’exposition consacrée aux artistes Sun Bai, Lucas Burtin et Zeste Le Reste, intitulée J’aime me balader au bord de la mer en été, qui se tiendra du 16 juillet au 12 septembre 2020. 

 

Pour nous tous, l’année 2020 est très spéciale. Chacun est obligé d’écouter, de nouveau, son propre cœur et de penser à sa relation avec les autres et le monde. Comment faire face à la solitude individuelle ? Comment réexaminer l'environnement dans lequel nous vivons ? Ces questions que nous ignorons habituellement doivent dorénavant trouver des réponses. C'est aussi l'intention originale de tenir cette exposition juste après la fin de l'épidémie. Les œuvres de ces trois artistes ont été créées avant l'épidémie, mais l'isolement individuel, les monologues intérieurs, le vide poétique et une sorte d'ailleurs (même d'autres planètes imaginaires) coupé de la réalité … ont été expérimenté par chacun d’entre nous pendant ce confinement imposé.

 

Parmi les œuvres exposées, celles de Sun Bai cherchent un espace narratif intime. Elles présentent une mélancolie douce et une tristesse amusée dans ces nouvelles illustrées sur des sujets liés à la vie quotidienne. Lucas Burtin est, quant à lui, à la recherche de récits toujours ancrés dans une réalité qui nous entraîne dans une autre. Tournant également autour de différents médiums. Le travail de Zeste Le Reste se concentre sur la façon dont nous considérons la vie quotidienne, ses détails et sa banalité. Son travail interroge la perception du paysage commun à travers la photographie, l'écriture et le dessin. 

 

Nous espérons que 2020 nous laissera non seulement des souvenirs bouleversés, mais aussi le courage de recommencer. 

 

Cet été, avant d’aller au bord de la mer, nous vous invitons à vous balader dans les mondes créés par ces trois artistes. 

Galerie Paris Horizon

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle