Teresa Fernandez-Pello
Teresa Fernandez-Pello est une designer espagnole actuellement basée aux Pays-Bas.
Son travail couvre diverses pratiques sculpturales, nourri d’un intérêt particulier pour la conception numérique et la fabrication, les technologies électroniques, l’art vidéo et les installations spatiales.
Ses recherches récentes se concentrent sur l’interdépendance entre le progrès technologique et spirituel au sein des sociétés contemporaines accélérées, traçant le changement épistémologique qui a émergé avec l’intégration de la mécanique quantique dans la communauté scientifique et la culture populaire. Elle s’inspire des similitudes entre les épistémologies quantiques et les anciennes philosophies mystiques.
En fusionnant les développements de haute technologie avec la sagesse spirituelle ancestrale, elle vise à créer des pratiques et esthétiques néo-mystiques qui remettent en question les dichotomies traditionnellement établies.
Teresa fernandez-pello présente Un retable électronique dédié aux divinités résidant dans l’étendue invisible des données, hébergeant un panthéon toujours changeant de divinités façonnées, non pas par la pierre ou le bois, mais par les possibilités infinies des données d’entrée. Au sein de ses circuits, l’acte de sélection et de connexion devient sacré, invoquant la sainteté dans les messages générés à l’infini.
Comp. Core SacraAcrylic, epoxy resin, aluminium bar, electronic components, 55 x 30 x 80 cm, 2024 |
---|